Politique de RoadX relative aux avaries routières


La présente politique relative aux avaries routières ne s’applique qu’aux pneus radiaux sélectionnés RoadX pour poids lourds (modèles ci-dessous). La politique relative aux avaries routières RoadX s’applique au premier 50 % d’usure de la bande de roulement utile ou six (6) mois à compter de la date d’achat indiquée sur la facture (selon la première éventualité). Cette politique s’applique uniquement aux pneus servant dans une utilisation prévue (c.-à-d. les pneus de direction fabriqués pour rouler sur route ne sont pas couverts si utilisés hors route). La portion utile de la bande de roulement est calculée en fonction de la bande originale, moins 2/32e de pouce divisé par 2. Exemple : profondeur de la bande de roulement originale de 28/32e de po moins 2/32e de po, égale 26/32e de po, alors le 50 % serait 26/32e de po divisé par 2 ou 13/32e de po d’usure; par conséquent, la politique relative aux avaries routières serait en vigueur sur 15/32e de po de la bande restante. Le montant du remboursement sera appliqué en crédit de 100 $. Le pneu non réparable doit être remplacé par un pneu neuf RoadX comparable au prix d’achat original moins 100 $ avec la preuve d’achat originale. Tout pneu endommagé doit être inspecté chez le détaillant de service afin de recevoir un crédit de la politique relative aux avaries routières. Tout pneu réparable doit toujours être réparé aux frais du propriétaire du véhicule. On juge un pneu réparable selon les normes du Tread Rubber and Tire Repair Materials Manufacturers’ Group (TRMG). Dans tous les cas, les frais de montage, d’équilibrage, de service ou de récupération des pneus, y compris les taxes applicables, sont la responsabilité du propriétaire du véhicule. Les pneus admissibles ont dû être achetés après le 1 janvier 2019 tel qu’indiqué par la date de la facture. La présente politique Sailun Tire Americas relative aux avaries routières est sujette à modification ou à résiliation sans préavis.

La politique relative aux avaries routières RoadX ne s’applique que sur les dimensions suivants : 11R22.5, 295/75R22.5, 11R24.5, 285/75R24.5


Exclusions

  • Toutes les politiques relatives aux avaries routières RoadX sont limitées à l’acheteur originel et au véhicule sur lequel les pneus ont été posés à l’origine. Elles ne sont transférables à aucun autre acheteur ni aucun autre véhicule.
  • La présente politique relative aux avaries routières n’est valide qu’au Canada et les États-Unis, et tout pneu utilisé ou monté sur un véhicule immatriculé ou utilisé régulièrement à l’extérieur du Canada ou les États-Unis n’est pas admissible à la politique.
  • Ce que cette politique relative aux avaries routières ne couvre PAS:
    1. Tout pneu marqué « Non ajustable » (N/A) ou « souillé » (blem) ou qui a déjà été ajusté.
    2. Toute défaillance ou usure irrégulière en raison:
      1. D’une perte totale ou d’une collision, de dommages causés par les cailloux;
      2. Du feu, d’un accident ou de vandalisme;
      3. De l’état mécanique du véhicule, y compris un mauvais parallélisme, un équilibrage inapproprié, d’amortisseurs ou de freins défectueux;
      4. D’une mauvaise utilisation du pneu, de l’utilisation inappropriée d’une chambre à air;
      5. De la modification du pneu ou de l’ajout de substance étrangère ou du transfert du pneu d’un véhicule à un autre;
      6. De procédures de réparation mal effectuées ou de matériaux utilisés durant les réparations;
      7. D’un gonflage insuffisant ou excessif;
    3. Le coût du montage ou de l’équilibrage.
    4. Toute perte de temps ou d’utilisation du véhicule, tout inconvénient ou tout dommage accessoire ou indirect.
    5. Tout pneu qui a roulé à des vitesses excédant la limite permise, et tout pneu utilisé lors de courses ou de compétitions.
    6. Tout pneu utilisé dans des situations anormales.
    7. Tout pneu conçu pour la route, mais utilisé hors route.
    8. Un pneu mal réparé, y compris, mais sans s’y limiter, un flanc modifié par l’ajout ou le retrait de matériaux, un pneu sans chambre à air dans lequel on a introduit des matériaux autres que de l’air, comme de la mousse, des substances d’équilibrage sèches ou liquides et des scellants.
    9. Tout pneu sujet à des défaillances de la suspension, à un mauvais parallélisme des roues ou à un gonflage inadéquat.
    10. Tout pneu dont le numéro DOT (Department of Transportation) a été supprimé.


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